Samedi, les U15 étaient en visite au centre de Formation de Lille. Une journée qui restera dans les esprits pour les jeunes des Gobelins accueillis royalement par le LOSC dès le départ avec une visite guidée du centre de Formation :
- Visite de la partie médicale ( Kiné, médecin, salle de ré-athlétisation, salle de musculation, balnéothérapie).
- Visite de la partie technique ( bureaux des coachs, observateurs, analystes vidéos,)....
- Visite de la partie scolaire ( salle de classe, bureau de la direction, etc.)
- Visite du centre de vie des joueurs ( chambres, salle de jeu, salle de télévision,etc.)
Seule ombre de cette journée, l'interdiction donnée par Marcelo Bielsa de visiter le secteur professionnel afin d'éviter tous contacts avec les professionnels.

Cette journée s'est ponctuée par un match joué sur la plaine de Lille à 16h face à Lille et qui s'est soldé par un résultat nul de 0 à 0.
Réaction du staff : "On a entamé le match timidement, probablement par peur mais au fur et à mesure de la mi-temps nous avons pris le dessus sans pour autant se montrer dangereux. Les quelques soucis tactiques corrigés à la pause nous ont permis de nous montrer plus dangereux avec cette fois-ci Yakin de notre côté alors qu'en 1ere mi-temps il était du coté de Lille. Nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste et le match nul est logique malgré le très bon contenu du match. Cela a été une journée positive car les enfants ont pris conscience de la dureté du milieu avant d'accéder à la professionnalisation. Dans el match, nous avons su répondre présent sur tous les plans, c'est de bon augure pour notre prochain match de championnat à Issy Les Moulineaux. Enfin un grand bravo aux enfants pour leur discipline affichée toute la journée."