Le FC Gobelins confirme face à Blanc-Mesnil


Une semaine après la victoire obtenue face à Bobigny, l'équipe fanion du FC Les Gobelins recevaient cet après-midi à Carpentier l'équipe du Blanc-Mesnil Sport Football.
2e du championnat de DH à 8 points du leader Versailles, l'équipe de Namori Keita et Fabrice Abriel se devait de s'imposer à deux semaines du choc face au leader.

A noter quelques changements dans le groupe à l'image de Tounkara en lieu et place de Salhi ( PH) et les absences de Lyachouti Hakim ( suspendu), Haidara, Laklach, Wangu (blessure) et Kaimba ( repos).

Composition pour le FC Gobelins Paris 13 : Tounkara, Nsakou, Primorac, Haustraete, Ouedrago, Gomes, Cope, Mounir Lyachouti, Saganoko, Nsimba, Wague.
Remplaçants : Maleba, Antchouet, Siby, Gueye

C'est le FC Gobelins qui entame le mieux la rencontre et qui va se procurer deux belles occasions d'ouvrir le score par Saganoko Mounir Lyachouti très en jambe cet après-midi.
Blanc-Mesnil n'est pas en reste et va également se procurer quelques situations dangereuses et ouvrir le score à la 19e minute à la suite d'un débordement côté gauche et d'une erreur de marquage qui profite à Ibbou.
Un coup dur pour le FC Gobelins Paris 13 qui va mettre 10 minutes à revenir dans le match tout en restant omniprésent dans les duels à l'image de Saganoko et Nsimba .
Les joueurs des Gobelins vont égaliser à la demi-heure de jeu après un coup-franc frappé à 6 mètres du but de Blanc-Mesnil par Primorac et dévié dans son but par Soumaré en duel avec Nsimba.
Un but qui redonne confiance aux joueurs de Namori Keita et Fabrice Abriel qui vont prendre l'avantage à la 36e minute par Mounir Lyachouti qui profite d'un coup-franc d'Haustraete pour ajuster le portier du BMSF.
Mi-temps 2 à 1.
C'est Blanc-Mesnil qui démarre le mieux la seconde période avec un pressing intense des joueurs de Alain M'boma qui met en difficulté les coéquipiers de Primorac qui restent toutefois solides à l'image de Tounkara et vont peu à peu réagir après l'heure de jeu et faire le break à la suite d'un coup-franc lointain de Copé qui trouve Primorac dont la tête lobe le gardien de but de Blanc-Mesnil.
Malgré ce but Blanc-Mesnil reste présent et dangereux et va bénéficier d'un pénalty qui sera repoussé par Tounkara. Très présent dans le pressing offensif à l'image de Wague et Nsimba, le FC Gobelins va clôturer le score en toute fin de match par Antchouet, (rentré une minute plus tôt) qui profite d'un débordement de Nsimba pour donner plus d'ampleur à cette victoire.
Le FC Gobelins Paris 13 s'impose 4 buts à 1 face à Blanc-Mesnil.

Un résultat qui permet au Gobelins de conserver sa 2e place à 8 points de Versailles qui s'est imposé face au PSG ( 2 à 1).

Réaction de Namori Keita : "Forcément satisfait quand tu gagnes 4 à 1 contre une équipe de Blanc Mesnil qui est toujours difficile à manœuvrer. On a fait le dos rond après la pause pendant un quart d'heure. On a bien fait bloc, et ensuite on a fait le break . A 3 à 1 notre gardien stoppe un pénalty ce qui est vraiment un des tournant du match car Blanc Mesnil était encore très présent. C'est une victoire qui nous permet d'avancer et qui bonifie celle de Bobigny. Il reste encore beaucoup de matchs à venir, la DH se joue sur des détails et il faudra rester vigilant jusqu'au bout."

Réaction de Frédéric Pereira président des Gobelins :"Je suis fier des joueurs et de leur état d'esprit. C'est une victoire importante qui nous permet d'envisager la 2e partie de saison avec ambitions tout en restant humble."


fc gobelins